Aller au contenu

AUTRES

    LA MAJORITÉ

    « Avec LA MAJORITÉ, on veut mettre des performances en son. Le Bureau de l’APA veut faire des images avec des bruits, des mots et des voix. Pour conter des peurs à la poésie. »

    LA MAJORITÉ est un projet de création sonore du Bureau de l’APA, réalisé dans le cadre d’une résidence d’artistes à Avatar au courant de l’hiver 2020. En mars dernier, la pièce titre est dévoilée tandis que la cassette audio du projet est offerte en prévente sur le Bandcamp d’Avatar. Les pièces sont dès lors dévoilées progressivement, au rythme d’une toutes les deux semaines jusqu’au lancement officiel.


    https://avatarquebec.bandcamp.com/album/la-majorit

    La livraison de la majorité à Québec

    L’EFFONDREMENT – VIRTUEL



    LE MESSAGE QUÉBÉCOIS DU THÉÂTRE 2020

    Par LAURENCE BRUNELLE-CÔTÉ, autrice, et co-directrice artistique du bureau de l’APA

    LES POÈTES DE L’AMÉRIQUE FRANÇAISE

    {Poésie – Laurence Brunelle-Côté}

    L’ASPECT STRESS

    {Performance – Julie Cloutier Delorme}


    SI MA TANTE …

    SI MA TANTE AVAIT DEUX ROUES, CE SERAIT UNE BICYCLETTE
    {PHOTOS}

    Démonstration d’une intervention artistique qui se serait déroulée dans un autobus de ville… si elle avait eu lieu. Le public est donc invité à parcourir une exposition commentée, l’exposition d’un projet qui n’aura jamais lieu même s’il est fin prêt à présenter. Par le conditionnel, Laurence et Simon tentent de faire vivre au public une réelle expérience des possibles : quel serait ce projet SI il avait lieu? Ils font du réel un espace imaginaire. Ils font de l’ordinaire la plus grande révélation. Ils font de l’évidence le plus grand mystère.


    NICOLAS… AUTOMATIQUEMENT

    Projet d’art vivant créé en collaboration avec six personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Dans une cuisine turquoise, des numéros et des performances de toutes sortes se succèdent et laissent apparaître le portrait d’une folie de l’ordinaire: Elvis Presley nous parle dans un anglais approximatif; sans nostalgie, Richard nous raconte le village de Baie-Saint-Paul à travers les changements qu’il a subit; une mariée devant un gâteau de mariage nous entretient à propos de ses amours; un petit motard, cigarette à la bouche, fait du lipsing sur sa propre voix; une chaîne de montage de tartines de beurre d’arachides ; « Moi, mon métier, je suis laitier au chocolat! »

    <<