Aller au contenu

LIVRES DU BUREAU DE L’APA

    IL FAUT ME FENDRE

    Dans l’urgence de collaborer, d’unir leur voix, Laurence Brunelle-Côté et Simon Drouin nous lèguent leur plus beau poème à quatre mains où ils parlent « en même temps ». La fatalité pouvant à tout moment s’abattre sur eux, c’est un recueil Phoenix qui remonte vers nous à la lecture. Touchant, grinçant, à la fois terrible et tendre, ce sont deux amis qui se construisent une maison de rêve, un air de jazz, des racines à même le corps noué et des envies de ne jamais arrêter, et ce, même s’il faut fendre. À cette oeuvre, nous répondons nous aussi que nous aurions « voulu que ça se termine autrement ». La suite est puissante parce qu’il est possible de ne jamais cesser de vouloir fendre : « me poser en nous encore un peu/ tu sauras que le présent ça ne finit pas vraiment/ ça se plie sur lui-même pendant une éternité ».


    https://www.leslibraires.ca/livres/il-faut-me-fendre-simon-drouin-9782923617305.html


    L’EFFONDREMENT – COMPTE RENDU

    – livre d’artiste et exposition –

    {EXTRAITS DU LIVRE}

    À partir du temps échappé par terre, Stéphanie Béliveau et Le bureau de l’APA ont fait un livre-témoin de nos avalanches et de nos affaissements, une hésitation peut-être avant le naufrage. Un livre d’art paru aux Éditions Rodrigol.

    Ce livre est la première étape du projet L’effondrement, un chantier de création du bureau de l’APA qui mènera, entre autres, à la présentation d’une performance scénique.

    Une création du Bureau de l’APA en coproduction avec Les productions Recto-Verso.


    PAS ENCORE MORT

    Un livre de Laurence Brunelle-Côté et Chloé Surprenant, Rodrigol, 2017

    {EXTRAITS DU LIVRE}

    <<